
Campagne électorale - 2e tour

Merveille Kabongo, candidate de l'Institut des technologies, des arts et de la communication (ITAC)
« Les besoins principaux des étudiants incluent un sentiment d’appartenance, des ressources accessibles, des opportunités de développement personnel et professionnel, ainsi qu’une communication efficace entre les étudiants et l’administration. Pour répondre à ces besoins, je m’engage à promouvoir un environnement inclusif et accueillant en organisant des activités adaptées à différents intérêts, en offrant des occasions pour les clubs et les étudiants de se connecter, et en veillant à ce que tous aient accès aux ressources nécessaires pour réussir. De plus, je serai à l’écoute des préoccupations des étudiants et collaborerai avec les représentants de classes et l’administration de l’AÉ pour les résoudre efficacement. »

Eunice Muleka, candidate de l'Institut des technologies, des arts et de la communication (ITAC)
« Les étudiants de l’ITAC ont besoin d’un vrai coup de pouce pour réussir et évoluer dans un domaine qui change sans arrêt. Nous voulons plus que des cours : nous cherchons des opportunités pour apprendre, échanger et se démarquer. En tant qu’administrateur de l’AÉ, je proposerais des ateliers pratiques, des sessions de codage en groupe et des rencontres avec des pros du secteur. Mon but serait de créer des moments concrets pour développer des compétences, bâtir des connexions et aider chacun à avancer avec confiance dans son parcours. »
Candidates de l'ITAC
Candidat.e.s de l'ESSH

Vincent Barho, candidat de l'École des sciences sociales et humaines (ESSH)
« En tant que représentant des étudiants, je m'engage à renforcer leur participation dans les processus décisionnels de l'AE. Je mets en place des initiatives visant à optimiser leur intégration et à leur conférer un rôle actif dans l'élaboration des stratégies institutionnelles. Mon objectif est de favoriser une communication transparente et constructive, permettant à chaque étudiant d'exprimer ses idées et de contribuer significativement au développement de notre communauté. En créant un environnement inclusif et collaboratif, je souhaite garantir que les décisions prises répondent aux besoins réels des étudiants, tout en dynamisant l'engagement et la gouvernance au sein de l'AÉ. »

Dounia Elhaou, candidate de l'École des sciences sociales et humaines (ESSH)
« Dounia – Donnons vie à nos ambitions à L’ESSH ! Je m’appelle Dounia, un prénom qui signifie « la vie », et c’est avec cette énergie et cette passion que je veux insuffler un nouveau dynamisme à notre école, L’ESSH. En tant qu’étudiante en travail social, je ressens pleinement nos défis : une charge de travail exigeante, un besoin accru de soutien académique et émotionnel, ainsi qu’un accès essentiel aux stages et aux opportunités professionnelles. Nous avons besoin d’un environnement qui nous comprend et nous propulse vers l’avenir ! Une ESSH plus connectée, plus solidaire et plus inspirante ! Des espaces d’échange bienveillants où chacun peut partager ses expériences et s’entraider. Un accompagnement académique renforcé, avec du tutorat, du mentorat et plus de ressources adaptées. Des ponts concrets avec le milieu professionnel, pour des stages enrichissants et un avenir assuré.
Des événements inclusifs, interactifs et motivants, pour que chaque étudiant trouve sa place et s’épanouisse. Je suis prête à défendre nos intérêts et à concrétiser ces engagements.
Ensemble, faisons de L’ESSH un lieu où chacun se sent soutenu, valorisé et prêt à réussir !
Votez Dounia – Votez pour l’avenir, votez pour la vie ! »